Le moyen le plus simple de Cuire Parfait Brioche tressée

Brioche tressée. Recette Brioche tressée : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation. Une brioche tressée comme au boulanger, vous pensiez que cela était compliqué ? Et bien pas du tout !

Brioche tressée Brioche tressée, Brioche tressée de Manou, Cake-Factory : Brioche tressée aux raisins secs. De délicieuses recettes de brioche tressée en photos, faciles et rapides. Voici une nouvelle recette: la brioche tressée avec sa mie bien filante, idéale pour Je vous ai glissé les étapes clés de la recette en photos, j'espère que cela vous aidera pour réaliser la brioche tressée. Vous pourrait faire Brioche tressée juste en utilisant 7 matériaux et 9 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment cuire, faire Brioche tressée Allons-y!

Ingrédients Brioche tressée

  1. Préparer 500 g of farine (j'ai utilisé un mélange grand épeautre et T65).
  2. Préparer 20 cL of lait de soja (ou autre).
  3. Besoin 80 g of beurre 1/2 à température ambiante.
  4. Préparer 90 g of sucre de coco.
  5. Besoin 2 of oeufs + 1 jaune pour la dorure.
  6. Préparer 10 g of levure boulangère.
  7. Utiliser of Optionnel : vanille, fleur d'oranger, sucre gros grain pour la déco...

Je vous propose cette fois ma recette de brioche tressée, hyper moelleuse à souhait, parfaite pour le petit déjeuner ou le goûter. Elle est en plus très simple à réaliser. Brioche tressée brioche boulange goûter brioche tressée. Vous cherchez une recette de brioche tressée ?

Comment faire Brioche tressée

  1. Dans le bol de votre robot pâtissier, mettre le lait, les oeufs, le sucre et l'arôme de votre choix et mélanger rapidement..
  2. Ajouter une partie de la farine et démarrer le robot à petite vitesse, et ajouter progressivement le reste de la farine jusqu'à obtenir une pâte homogène. Ajouter la levure et prolonger le pétrissage 2/3mins..
  3. Enfin, ajouter le beurre coupé en petits morceaux, qu'il faudra intégrer très progressivement et attendre que la pâte ne colle plus aux parois..
  4. Former une boule avec la pâte, la couvrir avec un linge et la laisser pousser dans un endroit chaud jusqu'à ce qu'elle ai triplée de volume (j'allume souvent mon four à température minimum que j’éteins par la suite pour faire pousser la brioche et j'y ajouter un bol d'eau pour humidifier l'air).
  5. Dégazer la pâte au poing et la séparer en trois pâtons. Les étaler en boudins que l'on va ensuite tresser sans trop les serrer et souder les extrémités.
  6. Laisser à nouveau pousser au chaud pendant 45mins.
  7. Mélanger le jaune d'oeuf avec un peu de lait (ou de l'eau) et appliquer la dorure au pinceau. Si vous le souhaitez, c'est à ce moment qu'on ajoutera le sucre gros grain pour la déco.
  8. Enfourner la brioche dans un four éteint et le démarrer à 180°c pour 40mins sous surveillance.
  9. Laisser refroidir sur une grille.

La brioche tressée à l'avantage d'être moelleuse et légère car peu riche en matière grasse. Si vous préférez une recette de brioche comme celle réalisée par votre boulanger. Vous regardez :Brioche tressée à la pâte à tartiner. Une brioche à partager tiède ou froide au goûter ou pour le petit déjeuner accompagnée de confiture ou pâte à tartiner. Une brioche tressée comme au boulanger, vous pensiez que cela était compliqué ?

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel