Le moyen le plus simple de Faire Délicieux Brioche feuilletée

Brioche feuilletée.

Brioche feuilletée Comment le faire aussi pas difficile, copain pourrait servir Brioche feuilletée juste en utilisant 8 matériaux et 10 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment cuire, essayons la recette Brioche feuilletée!

Ingrédients Brioche feuilletée

  1. Préparer 10 cl of lait demi écrémé.
  2. Préparer 18 gr of levure de boulanger fraiche.
  3. Besoin 500 gr of farine.
  4. Fournir 4 of œufs.
  5. Utiliser 100 gr of sucre en poudre.
  6. Obligatoire 1 c of à café de sel.
  7. Préparer 250 gr of beurre doux coupé en morceaux.
  8. Besoin 1 of jaune d’œuf + lait pour dorer.

Étapes cuisine Brioche feuilletée

  1. Mettre le lait à chauffer à 37°, y ajouter la levure émiettez et 100 gr de farine, mélanger le tout et verser dans la cuve de votre robot, recouvrir du reste de farine et attendre que le levain (le liquide dessous) passe au dessus un peu comme la lave du volcan 😊.
  2. Dès que c’est fait ajouter les 4 œufs, le sel et le sucre et mettre le crocher et pétrir 10 minutes environ.
  3. Remettre le robot en route et ajouter le beurre morceau après morceau attendre que le premier est disparu avant de mettre le suivant, et pétrir jusqu’à ce que la pâte se décolle de la parois, vous devez avoir un beau ruban élastique.
  4. Mettre dans un saladier et couvrir d’un papier film ou linge propre et laisser pousser deux heures à température ambiante.
  5. Farinez un plan de travail, verser la pâte et la dégazer, chasser l’air qui s’y trouve, remettre dans le saladier, la couvrir de nouveau et mettre au frais 8h minimum,.
  6. Le lendemain, fariner votre plan de travail, y verser la pâte et la diviser en deux. Prendre la première boule, l’étaler en un rectangle sur votre plan et la plier en 3 comme un portefeuille, la tourner d’1/4 de tour et recommencer l’opération.
  7. Étaler un long rectangle, si vous voulez une brioche tressée couper 3 bandes façonner et mettre dans un moule préalablement beurré et fariné, si vous voulez l’’effet feuilletage presque réussit sur la photo, couper des bandes de 1cm environ, les rouler et les déposer à plat dans un moule. Veillez à ne pas trop les coller sinon ça sera comme sur la photo, n’hésitez pas à prendre deux moules si besoin.
  8. Couvrir et laisser pousser le temps que la pâte arrive à hauteur du moule.
  9. Mettre le four à chauffer à 180 degrés, badigeonner à l’aide d’un pinceau les brioches du mélange jaune d’œuf battu et un peu de lait. Mettre au four 10 minutes, baisser à 160 degrés et laisser cuire 15 minutes en surveillant la cuisson. Comme pour un gâteau le couteau doit ressortir sec..
  10. Sortir du four, et démouler sur une grille. Laisser refroidir avant de déguster.

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel