Le moyen le plus simple de Préparer Savoureux Foie gras au piment d'Espelette

Foie gras au piment d'Espelette.

Foie gras au piment d'Espelette Comment le faire aussi assez facile, vous pourrait cuisiner Foie gras au piment d'Espelette juste en utilisant 5 matériaux et 7 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment cuire, essayons la recette Foie gras au piment d'Espelette!

Ingrédients Foie gras au piment d'Espelette

  1. Utiliser 1 of foie gras eveiné de 450 grammes.
  2. Fournir 4 of grammes de sel.
  3. Fournir of Poivre.
  4. Utiliser of Piment d'Espelette (1 à 2 pincées).
  5. Fournir 6 ml of cognac.

Comment faire Foie gras au piment d'Espelette

  1. Attention, il faut compter 4 jours pour déguster cette recette !.
  2. Jour 1 : on retire les veines du foie gras et on le place dans un saladier (ou autre boîte hermétique) avec du lait. On filme et on laisse 24 heures au réfrigérateur..
  3. Jour 2 : on prépare les épices, le sel et le cognac. On sort le foie du lait, on le sèche rapidement avec un torchon et on le place dans un saladier tout propre. On répartit les épices, le sel et le cognac sur toutes les faces. On ferme hermétiquement et on remet au frais pour 24 heures..
  4. Jour 3 : on coupe notre foie gras en 2 dans le sens de la longueur et on met chaque partie dans du film étirable qui résiste à la chaleur. On ferme en ballotine en retirant l'air et on noue les extrémités. On fait un deuxième ensachage de sécurité 😁.
  5. On fait chauffer de l'eau à 80 degrés dans une casserole. On plonge les ballotines pendant 16 minutes en maintenant l'eau à 80 degrés avec votre petit thermomètre. J'ai toujours ma carafe d'eau froide à portée de main pour stabiliser....
  6. On prépare un saladier d'eau froide. On y plonge les ballotines en fin de cuisson. Il n'y a plus qu'à mettre au réfrigérateur pour 24 heures de plus....
  7. Jour 4 : ça y est, on peut manger !!! Bon appétit !.

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel