Comment faire Faire Parfait Gâteau au citron meringuée

Gâteau au citron meringuée. #Gratin Dauphinois #Gateau au yaourt #chocolat #poulet. On poursuit avec la crème au citron : laver les citrons et en râper deux afin de récupérer le zeste. Placez une tranche de génoise sur du papier sulfurisé, étalez-y une couche de la préparation au citron, ajoutez une autre tranche de.

Gâteau au citron meringuée Pour la meringue Vous devriez obtenir une crème au citron. La verser dans une casserole et faire cuire à feu doux sans faire bouillir. Un gâteau festif et élégant, à la présentation très soignée et diablement gourmande : un gâteau moelleux, avec un cœur parfumé d'un coulis au citron ; le tout recouvert d'une enveloppe croquante (et craquante) à la meringue. Amis pourrait faire Gâteau au citron meringuée juste en utilisant 18 matériaux et 4 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment faire, essayons la recette Gâteau au citron meringuée!

Ingrédients Gâteau au citron meringuée

  1. Besoin of Pour le gâteau.
  2. Obligatoire 2 of oeufs.
  3. Préparer 50 g of farine.
  4. Besoin 15 g of poudre d'amande.
  5. Fournir 70 g of sucre.
  6. Besoin 2 of pincées de levure chimique.
  7. Obligatoire 1 of sachet de sucre vanillée.
  8. Obligatoire 50 ml of crème liquide.
  9. Utiliser 1 of peu de lait pour humifier le gâteau.
  10. Fournir of Pour la crème.
  11. Fournir 3 of œufs.
  12. Fournir 3 of citron bio.
  13. Fournir 1 cuillère à soupe of maïzena.
  14. Besoin 125 g of sucre.
  15. Besoin 50 g of beurre à température ambiante.
  16. Obligatoire of Pour la meringue.
  17. Fournir 2 of blanc d'œuf.
  18. Obligatoire 60 g of sucre.

Le gâteau nuage au citron facile. Ce gâteau nuage n'est pas compliqué à réaliser comme il pourrait laisser croire. Je fais ce gâteau nuage au citron meringué sur la journée. Je commence le matin et on peut le savourer le soir.

Étapes faire Gâteau au citron meringuée

  1. Séparez les blancs et les jaunes d'oeuf. Dans un saladier mettre les jaunes d'oeuf +sucre, fouettez avec le batteur électrique jusqu'à obtenir un mélange mousseux, ajoutez le sucre vanillé, la crème liquide, les blancs d'oeuf, tamisez la farine +levure chimique +poudre d'amande et mélangez délicatement..
  2. Beurrez le moule et enfournez dans un four préchauffé à 180 degrés pendant environ 14 minutes. Laissez refroidir..
  3. Pour la crème, dans une casserole, mettre le zeste d'un citron et le jus des 3 citrons. Dans un grand bol, mettre les œufs +sucre +maïzena, mélangez, lorsque le jus de citron commence à bouillir, versez dans le bol en mélangeant, ensuite versez à nouveau le mélange dans la casserole et faire cuire jusqu'à épaississement, laissez tiédir, et incorporez le beurre. ▪️Humidifiez le gâteau avec du lait à l'aide d'un pinceau. Repartissez la crème sur tout le gâteau..
  4. Montez les blancs en neige avec le sucre. Décorez le gâteau avec la meringue et caramelisez à l'aide d'un chalumeau..

Il est possible de s'avancer et de faire la majorité du travail la veille : le. Voici un gâteau citron meringué qui va vous changer de la tarte, ce dessert est moelleux, fondant et très facile à réaliser. Une recette facile et rapide à faire qui plaît énormément. Par contre, comme tous les soufflés, il est nécessaire de les cuire à la dernière minute. Ce gâteau sans œuf peut être déclinée en une tarte au citron meringuée sans œuf.

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel