Comment faire Cuire Savoureux Brioche suisse

Brioche suisse.

Brioche suisse Comment le faire aussi pas difficile, vous pourrait faire Brioche suisse juste en utilisant 18 matériaux et 8 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment faire, faire Brioche suisse Allons-y!

Ingrédients Brioche suisse

  1. Obligatoire of Pâte à brioche.
  2. Obligatoire 250 g of farine.
  3. Besoin 30 g of sucre.
  4. Besoin 1 c of à café de sel.
  5. Utiliser 10 g of levure boulangère fraîche ou 1 sachet de levure sèche.
  6. Utiliser 3 of oeufs (150g).
  7. Fournir 165 g of beurre à t° ambiante.
  8. Obligatoire of Crème pâtissière.
  9. Préparer 250 ml of lait entier.
  10. Utiliser 10 g of beurre.
  11. Obligatoire 1/2 gousse of vanille.
  12. Préparer 2 of jaunes d'oeufs.
  13. Besoin 50 g of sucre.
  14. Besoin 20 g of maïzena,1 c à café rase de farine.
  15. Fournir of Finition.
  16. Obligatoire 50 g of d'eau +50g de sucre.
  17. Besoin of Pépite de chocolat.
  18. Utiliser 1 of jaune d'oeuf+un fond de lait pour la dorure.

Étapes faire Brioche suisse

  1. Dans la cuve du robot versez la farine,le sucre,3oeufs,le sel,la levure fraîche (si levure sèche délayez au préalable la levure dans un peu d'eau tiède pendant 10min). Ajoutez les oeufs et pétrir pendant 3 min à vitesse lente,(n'hésitez pas à ramasser la pâte au fond du bol à l'aide d'une spatule si nécessaire) afin d'obtenir une pâte assez dense. Incorporez le beurre mou en petit cube et pétrir de nouveau vitesse moyenne 10mn.
  2. La pâte sera prête quand elle se décollera des parois du bol,elle sera collante et élastique,couvrir et laissez pousser 1h30 a t° ambiante, dégazer la pâte formez une boule et placer au frais toute la nuit sinon au frais 40min puis 20min au congélateur.
  3. Crème pâtissière a préparer la Veille ou le jour même, chauffez le lait et la vanille fendue en deux et gratté. Dans un récipient mélanger le sucre avec les jaunes,puis ajouter la farine. lorsque le lait arrive à ébullition,retirer la vanille et versez sur le mélange précédent tout en fouettant. Remettre dans la casserole et cuire jusqu'à épaississement,verser dans un moule et filmer au Contact.
  4. Préparation des brioches Sortir la crème et la travailler au fouet pour la detendre Farinez légèrement le plan de travail,étalez la pâte en un grand rectangle de 4mm d'épaisseur. Étalez la crème a la spatule sur le moitié inférieure du rectangle. Saupoudrez de pépites de chocolat. Repliez la pâte nature sur la garniture et lissez a la main pour chasser l'air..
  5. Soudez la pâte sur le côté et avec un couteau tranchant,découpez des rectangles de pâte de 3/4cm de largeur. Placez les brioches,en les espaçant sur une plaque recouverte de papier cuisson,couvrir et laissez pousser 2h a température ambiante. ➡️Pendant la pousse réaliser un sirop (facultatif). Dans une casserole portez à ébullition 50g de sucre avec 50g d'eau et laisser refroidir..
  6. 10min avant la fin de la pousse préchauffer le four à 180°.
  7. ➡️ preparez la dorure avec un jaune d'oeuf et un peu de lait,dorez délicatement les brioches a l'aide du pinceau et Enfournez 15min environs. A la sortie du four badigeonnez les du sirop pour les rendre brillant.
  8. Laissez refroidir avant dégustation Conservation 2jours dans une boîte hermétique.

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel