Recette Appétissante Brioche du Boulanger revisitée au Chocolat

Brioche du Boulanger revisitée au Chocolat.

Brioche du Boulanger revisitée au Chocolat Comment le faire aussi assez facile, amis pourrait préparer Brioche du Boulanger revisitée au Chocolat juste en utilisant 9 matériaux et 6 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment faire, faire Brioche du Boulanger revisitée au Chocolat Allons-y!

Ingrédients Brioche du Boulanger revisitée au Chocolat

  1. Préparer 20 g of levure de boulanger fraîche.
  2. Préparer 500 g of farine T55.
  3. Utiliser 80 g of sucre en poudre.
  4. Obligatoire 50 g of pépites de chocolat noir.
  5. Besoin 5 of œufs.
  6. Utiliser 200 g of beurre mou.
  7. Préparer 130 g of lait demi-écremé.
  8. Préparer 1 c. à soupe of sel.
  9. Utiliser of sucre perle, amandes effilées pour la décoration.

Étapes cuisine Brioche du Boulanger revisitée au Chocolat

  1. Dans la cuve du robot mettez la levure fraîche et le lait. Chauffez 3 min/37°C/vitesse 1. Ajoutez la farine, le sucre et le sel et mélangez 5 min/malaxage/vitesse 4. Au bout d'une minute ajoutez un à un les œufs. Ensuite malaxez à nouveau pendant 5 min/malaxage/vitesse 4, en ajoutant le beurre coupé en cubes au fur et a mesure. Ajoutez les pépites de chocolat et malaxez à nouveau 2 min. Pour ma part les pépites ont totalement fondu dans la pâte d’où sa coloration..
  2. Transvasez la pâte dans un saladier couvert d'un torchon ou film alimentaire. Laissez lever 1h30..
  3. Dégazez la pâte sur un plan de travail (légèrement fariné pour éviter qu'elle colle) en la frappant avec vos poings. Placez-la dans un saladier légèrement huilé et déposez un film alimentaire directement sur la surface de la pâte. Réservez minimum 6h au frigo. Plus vous la laissez reposer plus votre brioche sera aérée..
  4. Sur un plan de travail fariné, façonnez la pâte de la forme souhaitée en tresse ou autre. Pour ma part je l'ai placé dans un moule à Kougelhopf beurré, j'ai donné 3 coups de ciseaux sur le dessus à distance égale. Dans un four à 40 ° C chaleur statique, placez votre moule au plus bas et laissez lever la pâte à hauteur du moule (comptez 1h à 1h30)..
  5. Ensuite à l'aide d'un pinceau dorez-la très délicatement (pour éviter qu'elle ne retombe) d'un mélange de jaune d’œuf et lait, sans la sortir du four. Décorez avec du sucre perle et quelques amandes effilées. Faites cuire 30 minutes, cette fois-ci en mode chaleur tournante à 180 ° C. Selon les fours, diminuez à 160 ° C les dernières minutes si elle colore de trop..
  6. Laissez refroidir un instant avant de démouler et laissez refroidir totalement sur une grille. Bonne dégustation !.

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel