Recette Savoureux 47• 🥞 Msemen (crêpes feuilletées) 🍴

47• 🥞 Msemen (crêpes feuilletées) 🍴. Msemen but with instant yeast. i usually do it without yeast as my mom does. however yeast mak. Msemen, Msemmen (مسمن) ou crêpes feuilletées spécialité maghrébine à base de semoule, farine qu'on ramasse avec de l'eau tiède. Ces crêpes sont ensuite étalées très finement et repliés sur elles-mêmes en forme de carrés tout en les huilant.

47• 🥞 Msemen (crêpes feuilletées) 🍴 Une fois terminé, huiler une poêle puis une fois bien chaude (mais non fumante) disposer votre première crêpe que vous aurez pris soin d'aplatir légèrement auparavant et saupoudré de semoule fine. Laisser cuire des deux côtés en veillant bien à. Msemen, Msemmen (مسمن) ou crêpes feuilletées spécialité maghrébine à base de semoule, farine qu'on ramasse avec de l'eau tiède. Comment le faire aussi pas difficile, amis pourrait faire 47• 🥞 Msemen (crêpes feuilletées) 🍴 juste en utilisant 11 matériaux et 8 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment faire, essayons la recette 47• 🥞 Msemen (crêpes feuilletées) 🍴!

Ingrédients 47• 🥞 Msemen (crêpes feuilletées) 🍴

  1. Besoin of Pâte Msemen.
  2. Besoin 1/2 of sachet de levure boulangère.
  3. Utiliser 350 g of farine.
  4. Utiliser 350 g of semoule très fine.
  5. Préparer 10 g of sucre.
  6. Fournir 10 g of sel.
  7. Utiliser 300 ml of d'eau tiède (selon l'absorption de la pâte).
  8. Fournir of Façonnage Msemen.
  9. Fournir 100 g of beurre.
  10. Besoin 120 ml of huile de tournesol.
  11. Utiliser 1/2 of bol de semoule fine.

Ces crêpes sont ensuite étalées très finement et repliés sur elles-mêmes en forme de carrés tout en les huilant. On fait ensuite cuire les msemen dans une poêle des. Je vous propose une recette de msemen crêpes feuilletées facile à préparer rapidement chez vous pour le mois de Ramadan. Repliez les msemen en rabattant la partie supérieure vers le milieu, puis la partie inférieur vers le milieu et répétez l'opération avec chaque côté.

Comment faire 47• 🥞 Msemen (crêpes feuilletées) 🍴

  1. Dans un saladier, versez la semoule, le sucre, le sel et la farine ainsi que le demi sachet de levure boulangère. Mélangez. Ajoutez l'eau tiède et pétrissez à la main..
  2. Votre pâte doit être très souple et ne doit plus coller à votre saladier..
  3. Faites des boules régulières et laissez reposer 30 minutes sous film alimentaire..
  4. Munissez-vous d'un bol et versez votre beurre et votre huile de tournesol. Chauffer 10 secondes au micro-onde. Utilisez votre mélange beurre-huile fondu et badigeonnez-le à la main sur votre plan de travail.
  5. Préparez votre bol de semoule fine..
  6. Placez votre boule sur le plan de travail huilé et étalez-la jusqu'à obtention d'une pâte "ronde et très fine", et saupoudrez-la de semoule fine. Pliez le tout de forme rectangulaire. Et répétez le processus avec toutes vos boules de pâte..
  7. Sur une poêle chaude à feu vif faites cuire votre Msemen 2 minutes de chaque côté et pliez-le en deux..
  8. Et voilà vos Msemens sont prêts ! Vous pouvez les déguster chauds/froids 🍴salés/sucrés 🥞 (quelques clichés en exemple.) Bon appétit !!.

Alors oui, j'ai déjà deux recettes de Msemen pésentes sur mon blog … mais farcies. Vérifiez que le dessous soit bien doré et le retourner avec une spatule à crêpes. Le msemen est une pâte à base de farine, de semoule), d'eau et de sel La pâte est très finement étalée, huilée et repliée plusieurs fois en forme de carré Cuite sur une tajine On peut déguster les msemens natures, sucrés ou en version salée. Les Rghaïfs ou Msemens selon les régions sont des crêpes feuilletés du Maghreb. Il me restait de la farce déjà.

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel