Recette Délicieux Brioche méthode tangzhong pour l'Epiphanie

Brioche méthode tangzhong pour l'Epiphanie.

Brioche méthode tangzhong pour l'Epiphanie Copain pourrait faire Brioche méthode tangzhong pour l'Epiphanie juste en utilisant 14 matériaux et 4 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment cuire, essayons la recette Brioche méthode tangzhong pour l'Epiphanie!

Ingrédients Brioche méthode tangzhong pour l'Epiphanie

  1. Utiliser of a - pour le tangzhong :.
  2. Obligatoire 50 g of farine à pain blanc.
  3. Utiliser 25 cl of d'eau.
  4. Besoin 80 of à 100 g de sucre en poudre (en fonction de votre goût).
  5. Obligatoire of b - pour la brioche :.
  6. Utiliser 6 g of sel.
  7. Utiliser 350 g of farine blanche.
  8. Besoin 12,5 cl of lait.
  9. Obligatoire of le tangzhong préparé ci dessus.
  10. Obligatoire of du sucre perlé.
  11. Utiliser 7 g of levure boulangère sège.
  12. Obligatoire 2 of oeufs.
  13. Obligatoire 2 cuillères à soupe of d'eau de fleur d'oranger.
  14. Obligatoire 40 g of beurre pommade.

Comment faire Brioche méthode tangzhong pour l'Epiphanie

  1. Préparation du tangzhong : Dans une casserole, mélangez l'eau et la farine, puis portez sur le feu et mélangez constamment sur feu doux. Le mélange va s'épaissir : vérifiez la température à l'aide d'un thermomètre, et sortez le mélange du feu dès que vous aurez atteint les 65° C. Débarrassez le tangzhong dans un récipient, couvrez de film alimentaire et laissez refroidir. Le mieux est de le préparer la veille pour un meilleur résultat..
  2. Versez la levure dans le bol du robot pâtissier, puis ajoutez le lait tiédi. Laissez reposer 2 minutes puis incorporez dans l'ordre : la farine, le sel, le sucre, l’œuf, l'eau de fleur d'oranger, puis le beurre mou puis le tangzhong. Mettez le robot en route à vitesse moyenne et pétrissez pendant 7 minutes jusqu'à obtenir une pâte lisse et élastique. Versez la pâte dans un saladier beurré, recouvrez d'un torchon humidifié et laissez lever 1 heure dans le four préchauffé à 50° C et éteint..
  3. Au bout d'une heure, la pâte a bien gonflé. Farinez votre plan de travail et mettez la pâte dessus. Séparez la pâte en plusieurs pâtons. Etalez chaque pâton rapidement en rectangle et repliez-le en portefeuille : rabattez la partie gauche vers l'intérieur, puis la partie droite dessus. Rangez les pâtons dans le moule. Laissez reposer 15 minutes. Battez l'œuf en omelette et badigeonnez la surface de la brioche à l'aide d'un pinceau..
  4. Parsemez la surface avec les grains de sucre. Enfournez pour 40 minutes à 160° C en surveillant régulièrement la cuisson..

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel