Recette Appétissante Gâteau-miroir en forme de cœur 3D, fourré à la fraise et à la mousse à la vanille

Gâteau-miroir en forme de cœur 3D, fourré à la fraise et à la mousse à la vanille.

Gâteau-miroir en forme de cœur 3D, fourré à la fraise et à la mousse à la vanille Vous pourrait faire Gâteau-miroir en forme de cœur 3D, fourré à la fraise et à la mousse à la vanille juste en utilisant 30 matériaux et 31 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment cuire, faire Gâteau-miroir en forme de cœur 3D, fourré à la fraise et à la mousse à la vanille Allons-y!

Ingrédients Gâteau-miroir en forme de cœur 3D, fourré à la fraise et à la mousse à la vanille

  1. Préparer of Fourrage à la fraise (à laisser reposer 3 heures):.
  2. Obligatoire 100-150 gr of fraises.
  3. Besoin 17 gr of sucre.
  4. Obligatoire 2 of feuilles de gélatine (1 gr/feuille).
  5. Fournir of Madeleine :.
  6. Besoin 1 of œuf.
  7. Préparer 50 gr of sucre.
  8. Fournir 50 gr of beurre.
  9. Obligatoire 55 gr of farine.
  10. Fournir 1 c.c. of levure chimique.
  11. Obligatoire 1 of pinch sel.
  12. Préparer 1 c.c. of arome de vanille.
  13. Fournir of Mousse vanille (à laisser reposer 4-6 heures).
  14. Utiliser 5 of feuilles de gélatine (1 gr/feuille).
  15. Préparer 2 of jaunes d'oeufs.
  16. Obligatoire 35 gr of sucre.
  17. Fournir 115 ml of lait.
  18. Obligatoire 30 gr of + 450 gr crème entière.
  19. Utiliser 1 c.c. of arôme vanille.
  20. Préparer of Glaçage miroir (doit reposer 4-6 heures):.
  21. Préparer 4 of feuilles de gélatine (1 gr/feuille).
  22. Obligatoire 75 ml of eau.
  23. Besoin 225 gr of sucre.
  24. Obligatoire 150 gr of crème entière.
  25. Obligatoire 100 gr of chocolat blanc.
  26. Obligatoire of Couleur rouge.
  27. Fournir of Décoration:.
  28. Utiliser 50 gr of poudre de biscuits (ou de noix de coco, ou noix).
  29. Besoin of Perles blanches.
  30. Préparer of Petits cœurs en sucre blancs.

Étapes faire Gâteau-miroir en forme de cœur 3D, fourré à la fraise et à la mousse à la vanille

  1. Fourrage à la fraise : Commencer par plonger 2 feuilles de gélatine dans de l'eau froide pendant 5-10 minutes..
  2. Enlever les feuilles des fraises, les placer dans un mixeur et les réduire en purée..
  3. Mettre la purée de fraise et le sucre dans une casserole. Faire cuire à feu moyen jusqu'à ébullition. Une fois la purée bouillie, retirer la casserole du feu. Retirer les feuilles de gélatine de l'eau et les laisser égoutter. Les plonger dans la purée de fraise puis remuer jusqu'à obtention d'un mélange homogène..
  4. Egoutter dans une passoire sous lequel un bol à fond plat recouvert de film alimentaire viendra recueillir le mélange. (Voir la description de la recette pour plus de détails.) Placer le bol au congélateur pour au moins 3 heures..
  5. Madeleine : Mixer dans un bol farine, levure chimique et sel. Placer le sucre dans un bol différent. Faire fondre le beurre (par exemple au micro-ondes) dans un troisième bol. Briser un oeuf dans un bol plus grand. Préchauffer le four à 180°..
  6. Verser le sucre dans le bol contenant l'oeuf, et battre pendant 5 minutes jusqu'à épaississement..
  7. Verser le mélange de farine dans le bol contenant l'oeuf, graduellement à l'aide d'une petite passoire, tout en mélangeant avec une spatule (sans batteur cette fois) lentement pour ne pas perdre de volume..
  8. Verser deux cuillérées de ce mélange dans le bol plus petit qui contenait le beurre, et bien mélanger avant de reverser le mélange beurré dans le grand bol..
  9. Ajouter l'arôme de vanille et bien mélanger jusqu'à l'obention d'une crème homogène. Verser le mélange final dans un moule au fond amovible recouvert de papier cuisson. Mettre à cuire au four pendant 8-10 minutes..
  10. Une fois la madeleine cuite, laisser refroidir, puis retirer les bords du moule. On applique ensuite un moule (cœur en silicone) pour découper les bords grillés du gâteau à l'aide d'un couteau suivant la forme du moule..
  11. Mousse vanille : (Cette étape est à commencer après que la garniture à la fraise soit épaissie, ce qui prend 3 heures environ). Plonger 5 feuilles de gélatine dans de l'eau froide pendant 5-10 minutes..
  12. Battre le jaune d'œuf et le sucre à l'aide d'un fouet jusqu'à ce que la couleur devienne un jaune plus léger..
  13. Chauffer le lait, les 30ml de crème fraiche, et l'arome de vanille dans une casserole à feu moyen jusqu'à ébullition. Verser la mixture ainsi bouillie graduellement dans le bol contenant l'oeuf tout en mélangeant bien..
  14. Reverser la mixture dans la casserole tout en remuant bien pour que cela n'attache pas à la casserole. Retirer du feu une fois que la crème atteint 82-85°. Egoutter les feuilles de gélatine et les verser immédiatement dans la casserole. Mélanger jusqu'à obtention d'un résultat bien homogène..
  15. Verser le tout dans un bol en filtrant à travers une petite passoire. Laisser refroidir..
  16. Battre le reste de la crème fraiche (450ml) pendant 10-15 minutes jusqu'à l'obention d'une crème bien épaisse..
  17. Une fois que la crème qui repose dans notre bol a refroidit jusqu'à 40° ou moins, verser graduellement dans le bol de crème fouettée à l'aide d'une spatule pour ne pas perdre de volume. Continuez de bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une mousse vanille homogène..
  18. Verser la moitié de la mousse vanille dans le cœur en silicone, et pousser sur les bords à l'aide d'une maryse. Secouer le moule de gauche à droite, puis le frapper sur le plan de travail de manière à faire sortir l'oxygène (pour ne pas créer de bulles)..
  19. Retirer la garniture à la fraise du congélateur et la placer délicatement au centre du moule. Verser le reste de la mousse au dessus tout en recouvrant bien les espaces vides (surtout sur les côtés). Secouer le moule de gauche à droite, puis le frapper sur le plan de travail de manière à faire sortir l'oxygène (pour ne pas créer de bulles)..
  20. Placer la madeleine au dessus, et mettre le tout au congélateur pendant au moins 4-6h, voire même toute la nuit..
  21. Glaçage miroir : Commencer par plonger 4 feuilles de gélatine dans de l'eau froide pendant 5-10 minutes. Dans une casserole, faire chauffer eau et sucre tout en mélangeant bien. Attention : si le sucre reste au fond de la casserole il changera de couleur et deviendra du caramel. Nous souhaitons éviter cela. Faire chauffer 3 minutes à partir de l'ébullition (103°)..
  22. Ajouter la crème fraiche et 1/2 c.c. de couleur rouge puis mélanger jusqu'à obtention d'un mélange parfaitement rouge avant de retirer du feu..
  23. Egoutter les feuilles de gélatine et les dissoudre dans le mélange rouge ainsi obtenu. Une fois fait, ajouter le chocolat blanc et bien mélanger comme d'habitude jusqu'à obtention d'un résultat homogène. Attention : le mélange doit se faire de manière circulaire afin d'éviter la création de bulles dans notre glaçage..
  24. Egoutter le tout au travers d'une passoire, et récupérer dans un bol. Couvrir avec un film transparent tout en faisant attention qu'il touche bien le glaçage sans laisser d'interstice (afin que la vapeur ne fasse pas retomber des gouttelettes). Laisser refroidir pendant au moins 4-6h, voire même toute la nuit..
  25. La journée suivante (ou après 4-6h) Enlever le film transparent et mélanger de nouveau..
  26. Verser dans un grand conteneur ou le mixeur viendra remuer le tout, en restant bien au fond pour être sûr de ne pas créer de bulles, ni détruire l'effet miroir désiré..
  27. Placer une grille sur du papier cuisson. Démouler le gâteau sur la grille. Verser le glaçage partout au dessus pour bien recouvrir le cœur..
  28. Soulever le gâteau au dessus de la grille à l'aide d'une spatule et le placer dans un plat. Le glaçage va continue de couleur mais ne vous inquiétez pas, ce problème se résout facilement..
  29. Briser les gâteaux au mixeur puis en pousser la poudre autour, et en dessous du gâteau à l'aide d'une cuillère à café. Enlever les résidus encore présents sur le plat (bien nettoyer)..
  30. Décorer avec des perles de chocolat ou des petits cœurs en sucre. Vous pouvez même décorer en utilisant des fraises..
  31. Avant de servir, laisser le dessert 4h au frigo, ou 2h en dehors. Si vous aimez les gateaux glacés, consommez immédiatement. Plongez un couteau dans de l'eau tiède et coupez une part. Répétez l'opération en plongeant bien le couteau systématiquement dans l'eau tiède pour éviter de détruire le glaçage. Bonne dégustation !.

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel