Comment faire Faire Savoureux Brioche bouldouk ou brioche cheminée

Brioche bouldouk ou brioche cheminée.

Brioche bouldouk ou brioche cheminée Comment le faire aussi assez facile, copain pourrait cuisiner Brioche bouldouk ou brioche cheminée juste en utilisant 13 matériaux et 8 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment faire, faire Brioche bouldouk ou brioche cheminée Allons-y!

Ingrédients Brioche bouldouk ou brioche cheminée

  1. Préparer 300 g of farine.
  2. Utiliser 10 g of levure fraîche de boulanger (diviser par 3 si levure sec.
  3. Fournir 13 cl of lait tiède.
  4. Obligatoire 1 of oeuf.
  5. Besoin 50 g of cassonade (ou sucre semoule).
  6. Obligatoire 80 g of beurre pommade.
  7. Fournir 1 of sachet de sucre vanillé.
  8. Préparer 1/4 of de c à café de sel.
  9. Obligatoire of Garniture.
  10. Besoin 30 g of beurre.
  11. Fournir 2 c of à soupe de cassonade + une à 2 pincées de cannelle.
  12. Fournir of Dorure.
  13. Fournir 1 of oeuf battu (+ une pincée de cannelle facultatif).

Étapes cuisine Brioche bouldouk ou brioche cheminée

  1. Délayer la levure fraîche émiettée dans le lait tiède. Dans le bol de votre robot pétrisseur, mettre la farine, le sel, les sucres. Mélanger. Ajouter les œufs battus ainsi que le mélange lait/levure. Pétrissez à petite vitesse quelques minutes puis ajoutez le beurre pommade. Pétrir à vitesse supérieure pendant plusieurs minutes. Quand la pâte est bien lisse et élastique, enveloppez-la dans du film alimentaire et laisser figer au réfrigérateur pendant 3h ou 1h au congélateur..
  2. Découper la pâte en 2. Puis couper 1 moitié en 4 morceaux. Formez 4 petites boules bien serrées et abaissez chacune en un cercle d'environ 1cm d'épaisseur. Beurrer le disque au pinceau puis saupoudrer légèrement de cassonade à la cannelle..
  3. Empiler les cercles en enduisant de beurre et de sucre chaque disque de pâte..
  4. Terminer par avec le 4ème disque sans ajouter le beurre ni le sucre au dessus. Prenez la pile des 4 disques et étalez. Couper des bandes de 5 à 6 cm de large et enroulez chacune de façon à former une "cheminée". Elles ne doivent pas être régulières. Placez-les dans un moule beurré en gardant un peu de distance entre chaque cheminée. (Il y a trop d'espace dans mon plat, je les ai rapprochées un peu plus tard, car il n'étaitrien précisé de plus en étape...)..
  5. Prendre la seconde moitié de pâte et refaire exactement la même chose..
  6. Laisser reposer 30mn à 1h à température ambiante. Elles doivent bien gonfler, doubler de volume. Elles peuvent tomber, se déformer, ce n'est pas un souci..
  7. Battre l'œuf pour la dorure, j'y ai ajouté une pincée de cannelle. Dorez les cheminées au pinceau avec le mélange et enfournez à four préchauffé à 180° pendant 25mn environ (+ ou - selon votre four).
  8. No comment 🤪.

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel