Le moyen le plus simple de Cuire Délicieuse Velouté patate douce cacahuètes

Velouté patate douce cacahuètes. Préparation. Épluchez les patates douces et coupez-les en. Envie de Velouté de patates douces et cacahuètes ? Découvrez cette recette de cacahuètes et donnez votre avis en commentaire !

Velouté patate douce cacahuètes Avec son petit goût de noisette, la patate douce se glisse à merveille dans les recettes de soupes et velouté. Ne la négligez pas ! - Servir le velouté de patates douces dans des bols ou assiettes creuses. Ajouter un peu de jus de citron vert à chaque bol, mélanger et ajouter enfin le mélange de feuilles de coriandre et de cacahuètes hachées. Comment le faire aussi assez facile, amis pourrait servir Velouté patate douce cacahuètes juste en utilisant 13 matériaux et 8 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment cuire, essayons la recette Velouté patate douce cacahuètes!

Ingrédients Velouté patate douce cacahuètes

  1. Préparer 3 of grosses patates douces.
  2. Fournir 2 of pommes de terre moyenne.
  3. Utiliser 1 of cube de bouillon de boeuf.
  4. Obligatoire of Des cacahuètes (selon vos goûts).
  5. Besoin of De la citronelle.
  6. Utiliser 1 of oignon.
  7. Préparer of Huile de tournesol.
  8. Utiliser of Beurre.
  9. Utiliser of Crème fraîche légère.
  10. Obligatoire of Piment d’espelette.
  11. Préparer of Croûtons de pain.
  12. Obligatoire of Huile de sésame (facultatif).
  13. Fournir of Sucre.

Un velouté crémeux et parfumé, telle est l'idée du jour en guise d'un repas avec autre accompgnement, ou en etrée ou Et puis la patate douce ça change, alliée au lait de coco c'est juste tendrement parfumé. Une pointe de cacahuètes pour le croquant mais aussi la gourmandise et quelqus feuilles. Curry aux patates douces et aux cacahuètes. Velouté de patates douces * au potiron et fromage blanc, parfumé au céleri-coriandre frais.

Étapes faire Velouté patate douce cacahuètes

  1. Faire revenir 3 min un oignon dans un peu d’huile, puis ajouter un peu de citronnelle. Saler et poivrer..
  2. Ajouter les pommes de terres et les patates douces épluchées et coupées en cubes. Faire revenir 5 min..
  3. Ajouter le cube et recouvrir les légumes d’eau. Laisser cuire environ 40 min. Vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau. Les légumes doivent être fondants..
  4. Mettre de côté l’eau de cuisson et mixer jusqu’à obtenir la consistance voulue (un peu plus liquide d’une purée) Ajouter alors un peu de crème fraîche (environ 20cl) pour obtenir le côté onctueux du velouté..
  5. Préparer maintenant la crème de cacahuètes en mixant quelques cacahuètes (selon votre envie) avec un peu d’huile de sésame (ou de tournesol si vous n’avez pas)..
  6. Ajouter une cuillère à soupe de sucre et une noisette de beurre pour obtenir une pâte lisse et brillante..
  7. Dresser votre assiette. Verser le velouté, disposer quelques points de crème de cacahuètes, des croûtons de pain (grillés dans un fond d’huile au four) et quelques cacahuètes concassées..
  8. Vous pouvez également ajouter une pincée de piment d’Espelette et du persil plat. Déguster tant que c’est chaud..

Pour les articles homonymes, voir Patate. La patate (Ipomoea batatas), ou patate douce. , est une espèce de plantes dicotylédones de la famille des Convolvulaceae, tribu des Ipomoeeae, vraisemblablement originaire d'Amérique tropicale. J'ai associé la patate douce aux carottes et à un peu de purée de cacahuètes (totalement facultative, mais elle change le goût et rend le velouté encore un peu plus addictif !). C'est une soupe très originale, qui change radicalement du potage poireau-patates… Velouté de patates douces. Placer la grille au centre du four.

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel