Recette Délicieuse Tajine poulet aux olives

Tajine poulet aux olives. Tagine au poulet aux olives vertes et citron confit. Le lendemain, faites revenir les morceaux de poulet dans le tajine dans l'huile de la marinade jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Cuire les morceaux de poulet dans une cocotte minute en ajoutant l'huile d'olive, l'huile de tournesol, les oignons finement hachés et les épices.

Tajine poulet aux olives Un plat de la cuisine algérienne, une recette de poulet aux olives vertes. Un savoureux met, très populaire en Algérie. Versez ce mélange sur le poulet cuit. Comment le faire aussi pas difficile, amis pourrait cuisiner Tajine poulet aux olives juste en utilisant 7 matériaux et 5 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment faire, essayons la recette Tajine poulet aux olives!

Ingrédients Tajine poulet aux olives

  1. Besoin 2 of Oignons.
  2. Utiliser of L'huile d'olive.
  3. Fournir 1 of peu de persil.
  4. Utiliser of Sel,poivre,curcuma, un peu de cannelle, colorant alimentaire.
  5. Besoin 1 gousse of d'ail.
  6. Fournir of Quelque olives.
  7. Utiliser of Citron.

Laissez cuire et mijoter quelques minutes jusqu'à ce que la sauce devienne onctueuse. Cette recette de tajine marocain est tout simplement délicieuse. Ce tajine envoûtant s'imprègne de nombreux parfums et saveurs d'ailleurs. En période de ramadan, ce tajine de poulet aux olives vertes et citron confit est un plat classique très apprécié.

Étapes faire Tajine poulet aux olives

  1. Tout d'abord laver et frotter votre poulet dans une bassine d'eau de sel et de citron avec un peu de vinaigre.
  2. Dans une marmite faire revenir 2 oignons et un peu de persil dans de l'huile d'olive ou l'huile de tournesol Ajouter une gousse d'ail.
  3. Après avoir bien laver et frotter j'ajoute le poulet Ensuite ajoute les épices : Sel, poivre, curcuma, et un peu de cannelle Un peu de colorant alimentaire mais pas obligatoire. Et le zeste de citron.
  4. Je laisse revenir le tout avant d'ajouter un peu d'eau Recouvrez et laisser cuire le tout a feu moyen.
  5. Une fois que le poulet et cuit je le retire du feu et le badigeonne de beurre et le fait dorée au four J'ajoute mes olives à ma sauce et je la laisse réduire. Il reste plus qu'à servir.

Ajoutez les olives et continuez la cuisson jusqu'à ce que le poulet soit cuit et la sauce réduite. Passez à la préparation du tajine de poulet aux olives. Tout d'abord, soumettez l'huile d'olive à un feu ardent dans une petite marmite en fonte de préférence. Ensuite, laissez-y les lamelles quand elle sera assez brûlante. Ajouter l'oignon haché ainsi que les gousses d'ail et faire revenir quelques minutes.

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel