Recette Parfait FOIE GRAS à la MANGUE

FOIE GRAS à la MANGUE.

FOIE GRAS à la MANGUE Comment le faire aussi pas dur, amis pourrait servir FOIE GRAS à la MANGUE juste en utilisant 6 matériaux et 4 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment cuire, essayons la recette FOIE GRAS à la MANGUE!

Ingrédients FOIE GRAS à la MANGUE

  1. Préparer 1 of foie gras de canard cru de 470 g pour moi ou (+/-).
  2. Besoin 1 of mangue "josé" ça à suffit.
  3. Utiliser 1 of cuil à café rase de sel fin.
  4. Utiliser 1 of cuil à café de sucre fin.
  5. Préparer 1/2 of cuil à café de poivre 5 baies moulu fraîchement.
  6. Préparer 3 of cuil à soupe de vin blanc moelleux (pour moi).

Comment faire FOIE GRAS à la MANGUE

  1. À l'aide d'un petit couteau, déveiner votre foie gras, ouvrir le foie gras dans le sens de la longueur, soulevez la veine et ôter avec le doigt, on tire doucement. Vous pouvez vous aider de la pointe du couteau pour dégager la veine. Une fois le Foie Gras déveiné, (perso j'ai écrasé légèrement mon Foie), Assaisonnez le foie gras avec le sel, un tout petit peu de poivre, le vin et le sucre. Disposez-le dans un saladier..
  2. Filmez le saladier puis laissez le foie mariner 1 heure au réfrigérateur, Filmez une petite cocotte ou une terrine, Peler et couper 1 mangue en lamelles très fine, Déposez la moitié de votre foie. Déposez les lamelles de Mangue en une couche uniforme. Ajouter un tout petit peu de poivre 5 baies (facultatif).
  3. Recouvrez avec le reste de foie gras, Tassez-le bien et rabattez le film plastique pour retenir la graisse lors de la cuisson, Placez la terrine au micro ondes pendant 2 min, Enlevez la graisse fondue (j’ai gardé la graisse pour la cuisson de mes pommes de terre et divers), Remettez la terrine au micro ondes pour encore 2 mn.
  4. Au terme de la cuisson pressez -le encore pour enlevez la graisse restante (bien-sûr vous pouvez en laisser un peu au-dessus), Une fois refroidi, conservez le Foie Gras au réfrigérateur au moins 12 h avant de le consommer, se conserve 8 à 12 jours au frigo ;) Hummm, tester-le, mon Foie Gras au Micro-Ondes, il est excellent.

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel