Le moyen le plus simple de Préparer Appétissante Poulet tandoori et son riz à l’indienne

Poulet tandoori et son riz à l’indienne. Tandoori vient du mot indien Tandoor ou Tandour qui désigne le four fonctionnant au charbon de bois, enterré et dans lequel se réalise habituellement la cuisine indienne. Le poulet Tandoori se prépare habituellement avec un poulet entier, coupé en morceaux, toujours préalablement mariné. Dans le monde indien, le tandoori désigne un poulet cuit sur un four de pierre en feu.

Poulet tandoori et son riz à l’indienne Vous épaterez votre famille ou vos amis avec ce poulet tandoori accompagné de son riz à l'indienne, un duo de saveurs extraordinaires ! La cuisine indienne m'a toujours fascinée avec ses saveurs et différents plats relevés certes mais Une recette authentique du poulet tandoori que je commande souvent quand je me rends un J'ai servi mon poulet de riz à l'indienne ainsi que d'une sauce à base de yaourt et coriandre que dire. Notre recette n'est pas typiquement la recette que vous retrouverez en Inde, on a changé un tout petit peu mais elle est très simple et bien savoureuse. Comment le faire aussi pas dur, amis pourrait servir Poulet tandoori et son riz à l’indienne juste en utilisant 14 matériaux et 9 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment faire, faire Poulet tandoori et son riz à l’indienne Allons-y!

Ingrédients Poulet tandoori et son riz à l’indienne

  1. Besoin 4 of filets de poulet.
  2. Obligatoire 1 of yaourt nature.
  3. Utiliser 1 gousse of d’ail ou 1 cc ail en poudre.
  4. Obligatoire 4 cs of d’épices tandoori.
  5. Utiliser 1 of citron vert.
  6. Utiliser of Sel, poivre.
  7. Obligatoire of Huile d’olive.
  8. Utiliser of Pour le riz à l’indienne :.
  9. Obligatoire 120 g of riz cru.
  10. Fournir of Quelques petits pois.
  11. Utiliser of Curcuma.
  12. Préparer of Gingembre.
  13. Fournir of Cannelle.
  14. Utiliser of Cardamome.

Découvrez la recette de Poulet tandoori, une bonne recette indienne au poulet tendre et savoureux qui fait voyager. Détaillez le poulet en petits cubes. Mélangez dans un bol le yaourt, les épices, le sel et le citron vert. Ajoutez le poulet et mélangez bien pour bien enrober les morceaux.

Étapes cuisine Poulet tandoori et son riz à l’indienne

  1. Couper le poulet en morceaux. Dans un saladier, mélanger le yaourt avec l’ail, les épices, le jus de citron, sel et poivre. Ajouter les morceaux de poulet et mélanger..
  2. Couvrir de film alimentaire et laisser mariner au frais minimum 3 heures..
  3. Préchauffer le four à 200 °C..
  4. Sur une feuille de cuisson, disposer les morceaux de poulet et enfourner-les environ 15 minutes en retournant le poulet à mi-cuisson..
  5. Servir accompagné de riz à l’indienne..
  6. Pour le riz à l’indienne :.
  7. Faites tremper le riz dans un bol d’eau froide pendant 5 minutes. Égoutter-le puis le rincer..
  8. Dans une casserole, ajouter le riz, les petits pois et les épices. Remplissez la casserole d’eau jusqu’à 2 cm au-dessus du riz..
  9. Laisser cuire jusqu’à ce que le riz soit complètement cuit. Égoutter-le puis disposer les aliments dans une assiette avec le poulet tandoori..

Le poulet tandoori est un plat indien à base de cuisses de poulet que l'on fait mariner dans des épices, avec du yaourt. Le yaourt permet de rendre le poulet plus moelleux. Le terme tandoori, vient du nom du four (tandour ou tandoor) utilisé dans le nord de l'Inde pour cuire les aliments. Poulet tandoori et riz à l'Indienne. Enlevez la peau des cuisses et faites des incisions dans la chair Hachez l'ail et le gingembre et diluer avec un.

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel