Recette Parfait Bûche de Noël à la crème de marron et orangettes, la recette simplissime

Bûche de Noël à la crème de marron et orangettes, la recette simplissime.

Bûche de Noël à la crème de marron et orangettes, la recette simplissime Vous pourrait préparer Bûche de Noël à la crème de marron et orangettes, la recette simplissime juste en utilisant 12 matériaux et 3 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment cuire, faire Bûche de Noël à la crème de marron et orangettes, la recette simplissime Allons-y!

Ingrédients Bûche de Noël à la crème de marron et orangettes, la recette simplissime

  1. Besoin 10 of biscuits cuillères.
  2. Besoin 350 g of crème de marron.
  3. Préparer 20 cl of crème fleurette à 30% de matières grasses.
  4. Besoin 2 cuillères à soupe of mascarpone.
  5. Besoin 8 g of gélatine alimentaire.
  6. Utiliser 5 of marrons glacés.
  7. Fournir 15 of orangettes.
  8. Obligatoire 1 of meringue.
  9. Obligatoire 2 cuillères à soupe of marmelade d'orange.
  10. Préparer 1 tasse of café.
  11. Préparer 5 cl of rhum.
  12. Obligatoire of cacao amer en poudre.

Étapes faire Bûche de Noël à la crème de marron et orangettes, la recette simplissime

  1. Faites chauffer la moitié de la crème de marrons, et faites ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide. Mélangez la gélatine essorée et la crème de marrons tiédie. Ajoutez ensuite le restant de la crème de marrons. Fouettez la crème fleurette très froide en chantilly. Ajoutez délicatement la préparation au marron. Coupez les orangettes en dés (gardez-en quelques unes pour le décor). Ajoutez-les au mélange précédent..
  2. Tapissez votre moule avec du film alimentaire. Versez la moitié de la préparation et tassez bien. Mélangez le café et le rhum, puis trempez les biscuits dans le café. Disposez-les dans le sens de la longueur sur toute la bûche. Recouvrez de marmelade d'orange. Recouvrez à nouveau du restant de la préparation aux marrons. Terminez par une couche de biscuits, cette fois ci dans le sens de la largeur, sur toute la surface de la bûche. Réservez une nuit au frigo..
  3. Le lendemain, démoulez délicatement votre dessert. Saupoudrez avec le cacao amer. Déposez votre bûche sur le plat de service, puis décorez avec les marrons glacés, le reste des orangettes et quelques brisures de meringue. Conservez au frais jusqu'au service..

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel