Le moyen le plus simple de Préparer Délicieuse Le gâteau tortue rigolo

Le gâteau tortue rigolo.

Le gâteau tortue rigolo Amis pourrait préparer Le gâteau tortue rigolo juste en utilisant 13 matériaux et 6 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment cuire, essayons la recette Le gâteau tortue rigolo!

Ingrédients Le gâteau tortue rigolo

  1. Besoin of Pour la génoise :.
  2. Fournir 8 of œufs.
  3. Obligatoire 280 g of sucre.
  4. Besoin 280 g of farine.
  5. Préparer of Pour la mousse au chocolat.
  6. Préparer 350 g of chocolat noir.
  7. Obligatoire 6 of œufs.
  8. Obligatoire 75 g of beurre.
  9. Fournir of Framboise.
  10. Obligatoire of Pour le décor.
  11. Fournir 3 of petits pain au lait.
  12. Fournir 2 of pépites de chocolat.
  13. Préparer 1 of dragibus rose.

Étapes faire Le gâteau tortue rigolo

  1. Dans un saladier, battez vos œufs et le sucre au fouet électrique avec 3 cs d’eau chaude. Votre mélange doit blanchir et doubler de volume. Ensuite, ajoutez votre farine petit à petit en la mélangeant doucement. Versez les ¾ de votre pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Avec le restant, formez un disque de pâte de diamètre supérieur à celui de votre saladier. Mettez au four, 12 min à 180°C (th.6). Attention, votre génoise doit rester très souple..
  2. Démoulez votre génoise sur un torchon humide et enroulez-la dans celui-ci. Laissez refroidir. Dans une casserole au bain marie, faites fondre votre chocolat et le beurre. Mélangez jusqu’à ce que vous ayez une texture homogène. Transférer votre mélange dans un saladier et ajoutez un à un les jaunes d’œufs. Montez les blancs d’oeufs en neige avec une pincée de sel. Incorporez délicatement les blancs d’œufs au chocolat. Mettez au frigo 30 min..
  3. Une fois votre génoise refroidit et votre mousse prise, déroulez votre génoise et étalez une fiche couche de votre mousse dessus puis ré-enroulez la dans un film alimentaire bien sérré et mettez au frigo 15 minutes. Pendant ce temps, chemisez un saladier de film alimentaire, sortez votre génoise du frigo et coupé des tranches d'environ 1 cm et tapissez votre saladier avec..
  4. Versez la moitié de votre mousse au chocolat puis mettez vos framboises dessus et versez le reste de mousse. Avec la deuxième génoise découpez un disque pour fermer la charlotte. Filmez et placez au frais 4h minimum. Démoulez la charlotte sur un plat de service..
  5. Avec les chutes de votre pâte coupez un petit triangle qui fera la queue de votre tortue. Coupez un pain au lait en 2 dans sa largeur, pour faire votre tête, faites deux petits trous sur le dessus pour mettre vos deux pépites de chocolat afin de faire les 2 yeux, faites une incision sur le devant de votre pain au lait afin de faire la bouche et insérez-y le dragibus rose coupé en deux pour faire la langue. Pour les quatre pattes, coupez le bout de deux pains au lait..
  6. Et voila votre gâteau tortue rigolo est terminé. Maintenant à table.....

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel