Recette Appétissante Lasagnes de pommes de terre au jambon

Lasagnes de pommes de terre au jambon.

Lasagnes de pommes de terre au jambon Comment le faire aussi pas dur, amis pourrait faire Lasagnes de pommes de terre au jambon juste en utilisant 10 matériaux et 8 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment faire, faire Lasagnes de pommes de terre au jambon Allons-y!

Ingrédients Lasagnes de pommes de terre au jambon

  1. Préparer 1 of (gros) oignon.
  2. Obligatoire 2 of échalotes.
  3. Obligatoire 2 gousses of d’ail.
  4. Utiliser 1 of carotte.
  5. Obligatoire 1 kg of pommes de terre (type Amandine pour moi).
  6. Besoin 4 of tranches épaisses de jambon blanc.
  7. Fournir 150 ml of crème fraîche entière (mélange 50% liquide 50 % épaisse pour moi).
  8. Fournir 100 ml of lait entier.
  9. Préparer 100 g of fromage râpé (mélange parmesan – comté & emmenthal pour moi).
  10. Utiliser of Sel & Poivre.

Comment faire Lasagnes de pommes de terre au jambon

  1. Préchauffer le four à 200°C Chaleur tournante.
  2. Laver, essuyer et éplucher les carottes, les couper très finement en petits dés, peler et émincer les échalotes, l’oignon et l’ail.
  3. Dans une poêle à fond épais, mettre à chauffer un filet d’huile d’olive et faire suer sur feu doux les échalotes, l’oignon et l’ail pendant quelques minutes avant d’ajouter les dés de carottes, prolonger la cuisson +- 5 mn sans cesser de remuer, réserver.
  4. Laver, essuyer, éplucher les pommes de terre, les émincer finement en rondelles.
  5. Au fond du plat à gratin généreusement beurré, étaler une couche uniforme de pommes de terre, recouvrir du mélange oignon/échalote/ail/carotte puis de jambon blanc en enfin de crème fraîche, saler et poivrer légèrement.
  6. Renouveler l’opération jusqu’en haut du plat en terminant par les pommes de terre, arroser avec le lait, recouvrir généreusement de fromage.
  7. Couvrir de papier aluminium et enfourner +- 30 mn avant d’ôter la feuille, parsemer le reste de fromage râpé, remettre au four +- 30 mn, selon votre four, en surveillant la cuisson.
  8. Au bout de ce laps de temps, vérifier la cuisson avec la lame d’un couteau qui doit pénétrer sans résistance dans les pommes de terre sinon laisser le plat dans le four quelques minutes supplémentaires. Servir bien chaud, se régaler !.

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel